Préparation aux tests physiques relatifs aux études ou à l’embauche dans certaines professions:


La préparation aux tests physiques est relativement simple, les tests sont prédéfinis et les résultats requis également. À partir des ces informations il suffit d'évaluer les capacités de la personne par-rapport aux tests spécifiques et concevoir le programme en conséquence. Il faut surtout cibler les points faibles et maintenir ce qui est déjà fort. Nous sommes si confiants que vous allez passer vos tests avec nous que nous remboursons 50% des sommes déboursées si vous ne passez pas vos tests physiques, naturellement certaines conditions s'appliquent. Contactez-nous pour en savoir plus!

Le volet performance chez Kin Mobile se divise en 3 orientations distinctes. Celles-ci sont :


- Le développement de la force, de la masse musculaire et de la puissance.


- La préparation physique aux épreuves d’endurance, en prévention des blessures et amélioration de la performance


- La préparation aux tests physiques relatifs aux études ou à l’embauche dans certaines professions, comme policiers, pompiers, ambulanciers, agents correctionnels, agents de conservation de la faune, militaire, etc.


Développement de la force, de la masse musculaire et de la puissance:


Ces objectifs sont poursuivis par des athlètes de plusieurs disciplines. Les sports en général, en équipe ou individuels, exigent souvent de développer le plus possible sa force et sa puissance, afin de soutenir les performances et potentiellement réduire le risque de blessures. Certains sports de contacts, comme le hockey et le football, exigent aussi souvent de leurs athlètes de développer leur masse musculaire et prendre du poids. Évidemment dans ce cas l’objectif est de développer du tissu musculaire fonctionnel, pas seulement de grossir.


Chez Kin Mobile nous utilisons des méthodes éprouvées, généralement issues de la littérature scientifique, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs de gains musculaires, d’augmentation de la force et de la puissance. Notre expérience est établie au niveau des joueurs de hockey, des pratiquants de sports de combat et des étudiants en techniques policières principalement. Naturellement, si vous voulez développer votre musculation pour toute autre raison, il nous fera plaisir de formuler un programme qui vous permettra d’atteindre vos objectifs rapidement, en toute sécurité, d’une façon ADAPTÉE à vos besoins et vos ressources. Contactez-nous pour plus d’infos!

Performance:

La préparation physique aux épreuves d’endurance, en prévention des blessures et amélioration de la performance:

Le renforcement musculaire, lorsqu’il est utilisé dans le contexte de la préparation aux épreuves d’endurance, vise des objectifs un peu différents. L’objectif n’est assurément pas de prendre de la masse, car cela serait contre-productif pour les athlètes. Cependant, on voudra développer légèrement la force et surtout, la force-endurance. Un aspect à considérer est aussi d’élaborer un entraînement qui aidera les personnes à supporter les hauts volumes d’entraînement qui sont caractéristiques des sports d’endurance.


Pour ce faire il faut analyser les exigences de la discipline et formuler un programme qui viendra compenser les éléments moins couverts par le sport lui-même. Un parfait exemple est les nageurs/euses, qui font un mouvement d’épaule à répétition sur de très gros volumes, dans ce cas l’entraînement visera à rééquilibrer les forces à l’épaule et compenser pour le développement disproportionné de la force des rotateurs internes. Pour les coureurs, ce sera par exemple de renforcer en mode concentrique le tibial antérieur, qui est responsable de la réception du pas, mais qui est sollicité presque exclusivement en mode excentrique à la course. Finalement, chez des cyclistes, le programme visera à compenser pour la force du quadriceps qui est généralement surdéveloppée par-rapport aux ischio-jambiers. Dans tous les programmes, les muscles inspiratoires pourraient aussi être ciblés. Les exemples sont nombreux, mais ce qu’il est important de se rappeler, c’est que le renforcement musculaire a aussi sa place dans les sports d’endurance, il doit seulement être ADAPTÉ.  

Mobile

Kinésiologie